/Votre projet

Acheter pour investir

INVESTIR DANS L'IMMOBILIER NEUF

Moins d'impôts, plus de patrimoine

Réduire son imposition est généralement le premier argument pour la réalisation d’un investissement locatif dans le neuf. Certes, grâce aux différentes lois en vigueur, investir dans un logement neuf permet de réduire considérablement, ou même d’effacer ses impôts. Mais c’est loin d’être le seul avantage. Réaliser un investissement locatif dans des programmes immobiliers neufs vous permet également de faire fructifier vos revenus, de capitaliser, de préparer votre retraite tout en développant votre patrimoine.

1 TRANSFORMER VOS impôts EN PATRIMOINE

Il existe plusieurs dispositifs de défiscalisation qui permettent de bénéficier d’avantages fiscaux en investissant dans l'immobilier neuf. On peut les classer en plusieurs catégories, selon si le bien en question est mis en location meublé ou non meublé.

LE LOCATIF NON MEUBLE
Mettre en location un appartement neuf non meublé pendant une période donnée, ouvre droit à des réductions d’impôts importantes : 12 %, 18 % ou 21 % du prix du logement, pour une durée de mise en location minimum de 6, 9 ou 12 ans.

LE LOCATIF MEUBLE
Dans le cadre du statut Loueur en Meublé Non Professionnel (LMNP), la location meublée présente des avantages fiscaux avantageux. Elle permet de générer des revenus complémentaires défiscalisés tout en se constituant un patrimoine immobilier pérenne.

Nos Conseils

2 CONSTITUER UN PATRIMOINE IMMOBILIER PERENNE

Grâce aux aides mises en place par l’Etat en faveur du secteur de l’immobilier, l’investissement locatif reste aujourd’hui particulièrement sécurisé en comparaison à la multitude de placements financiers existant sur le marché. Cela permet de se constituer un patrimoine immobilier pérenne financé grâce à des avantages fiscaux non négligeables, les revenus locatifs générés et des taux d’emprunt historiquement bas.

3 PREPAREZ VOTRE RETRAITE

A terme et selon le type et la durée de financement choisis, les loyers qui ont permis la réalisation de l’investissement se transforment en complément de revenu. Cette rente locative devient alors un complément de revenus stable et régulier qui permet d’envisager sa retraite sereinement.

Nos Conseils